Règles de vie à l'école

L'éducation des enfants se fait en premier lieu dans le milieu familial. L'école étant un lieu de rencontre où se retrouvent élèves, enseignants et nombre d’intervenants ponctuels, il est important que les relations entre les uns et les autres soient empreintes de respect et de courtoisie. 

Les enseignants se trouvent parfois confrontés à des situations de violence entre les enfants et doivent gérer des problèmes d’incivilité. Ces problèmes sont traités à l’interne mais les autorités scolaires souhaitent que les parents incitent leur enfant à être poli, respectueux, ponctuel et assidu dans son travail.

Elles les encouragent vivement à s’intéresser, dans la mesure de leurs possibilités, à la vie de l'école en participant aux séances de parents et à toutes les autres activités organisées à leur intention, en faisant part aux enseignants et/ou aux autorités scolaires de toutes suggestions, remarques, critiques ou félicitations concernant la vie scolaire de leur enfant.

Objets particuliers

Il arrive que des enfants amènent du matériel de jeux tels que ballons, raquettes etc... Ce matériel privé est le bienvenu dans la cour d’école mais reste sous leur responsabilité. L'établissement ne peut pas être tenu responsable d'un quelconque vol/perte.
 
Les objets cités ci-après sont interdits durant le temps scolaire dans le périmètre scolaire : engins assimilés à des véhicules (trottinettes, patins, planches à roulettes, chaussures à roulettes), MP3, jeux électroniques ainsi que tous les objets dangereux ou illicites (couteaux, pointeurs laser, pistolets à billes, pétards, frondes, briquets …)

L'usage de portables, de montres connectées ou tout autre appareil électronique permettant de téléphoner, de capter ou de reproduire des sons ou des images ou de communiquer par internet et de se connecter à internet est interdit durant le temps scolaire, dans le périmètre scolaire sauf autorisation de l’enseignant. Les parents veillent à ce que leur enfant n'apporte pas ces appareils à l'école. 

L’enseignant ou le Directeur d’Etablissement a la possibilité de confisquer l’appareil de l’enfant ne respectant pas cette règle et ceci pour une durée maximale de 2 semaines. La restitution aux parents a lieu au moment choisi par le Directeur d’Etablissement.