Absences

En cas d’absence imprévue, notamment lors de maladie, accident ou autres, les parents doivent impérativement avertir les enseignants, au minimum 10 minutes avant le début des cours. Cette règle est également valable pour le 2ème jour d’absence et les jours suivants.

Pour les parents d’élèves scolarisés à Farvagny-le-Grand ou Vuisternens-en-Ogoz, veuillez téléphoner à l’école. Un répondeur est à disposition.

Il est également demandé aux parents d’avertir impérativement les conducteurs de bus des absences de leur enfant et de tout autre changement par rapport aux horaires habituels.

Au cas où un élève est absent et si les parents n’ont pas prévenu l’école, la Direction d’Etablissement est tenue de contacter la police afin de s’assurer que l’enfant est en sécurité.
 

 

Demandes de congé, rendez-vous et jours joker

Pour toute demande de congé, veuillez demander le formulaire à remplir à l’enseignant de votre enfant ou le télécharger ci-dessous. 

La demande de congé devra parvenir au moins 3 semaines avant la date concernée, à la Direction d’Etablissement, sans droit de recours en cas de refus.

En ce qui concerne les jours joker, ceux-ci ont été prévus pour faire face à des évènements ou des déplacements imprévisibles, en raison de circonstances exceptionnelles et d’une certaine importance. Dès lors, les parents peuvent choisir individuellement quatre demi-jours de congé par an et par enfant sans devoir en justifier le motif. Les demi-jours ou jours seront par ailleurs cumulables et non transférables d’une année scolaire à l’autre.

Le formulaire pour les jours joker devra être adressé à la Direction d’Etablissement au moins 7 jours ouvrables avant la date concernée.

En cas d’absences non justifiées d’un élève, la Direction de l’établissement scolaire pourra restreindre ou refuser l’utilisation des jours joker. Les parents seront en outre responsables des congés qu’ils sollicitent pour leur enfant et assumeront le suivi des programmes.